Libellés

Le 65ème régiment d'infanterie en 1859 au 1/72


Le 65ème régiment d'infanterie
En 1859, pendant la campagne d'Italie, le régiment attaque Magenta le 14 juin. L'ennemi, très fortement retranché, se défend avec opiniâtreté dans la gare et la rue principale. Les assauts sont sanglants, le drapeau est brisé en quatre fragments par les balles et la mitraille. Il a fallu tout l'héroïsme du 65ème pour s'emparer du village qui donna son nom à la bataille décisive qui nous assurait la possession de la Lombardie.














Figurines Massimo Costa.



Les chasseurs Afrique nouveauté 1/72

Les dernier né des mains de Massimo Costa entre autre puisqu'il y a aussi les prussiens de 1870, des têtes pour les transformations et des écossais en 1743.

Comme d'habitude sculpture magnifique et mouvement très dynamique même pour des cavaliers à l’arrêt . 










Annamites en 1917 au 1/72

Près de cent mille Indochinois originaires des pays du Vietnam, du Laos et du Cambodge ont participé au premier conflit mondial . Dès 1915, quatre mille six cents ouvriers rejoignent la métropole pour travailler dans l’aviation mais le gros des troupes arrive à partir de 1916, pour constituer dix-neuf bataillons de tirailleurs indochinois (BTI), auxquels il faut ajouter neuf mille infirmiers et cinq mille conducteurs automobiles.

Figurines en vente sur le forum Addict-figurines  les annamites au 1/72







Le 45e régiment d’infanterie de la ligne le 4 juin 1859 à Magenta au 1/72

Le 45e régiment d’infanterie de la ligne le 4 juin 1859 à Magenta 
II CORPS MARÉCHAL DE MACMAHON 
1er Division – La Motterouge
Brigade Lefèbvre

« Tête haute, en avant »

Figurines Massimo Costa