Libellés

La cavalerie Gauloise en 216 av. J-C au 1/72

Au cours du II ème siècle avant notre ère, en Gaule, apparaissent des unités d'élite parmi la cavalerie. Aux levées saisonnières de troupes et aux groupes de mercenaires ambulants qui pouvaient appuyer les armées gauloises à l'occasion, s'ajoutent au II ème siècle avant notre ère des unités permanentes de cavalerie qui étaient à la solde des représentants les plus riches de l'aristocratie gauloise.

Figurines Hät 







Figurines agréables à peindre, je vais les utiliser soit avec les gaulois déjà peints il y a quelque années, soit avec des Carthaginois pas encore commencés.
Ils sont soclés pour les règles Art de la Guerre, DBA, mais de toute façon soclées à l’unité sur des rondelles puis posées sur un socle aimanté aux bonnes dimensions.



F


6 commentaires:

  1. Super chouette !
    Bonne idée les socles magnétiques et ça reste esthétique !
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. très bon. I like the idea with the magnetic basing and the way youvé done it.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe cavalerie gauloise! Et bien sûr tes socles toujours au top, avec cette astuce magnétique en plus... quelle est la marque de ton herbe ? Nan pas celle que tu fumes, celle des socles :D !!! je la trouve plus réaliste que celle que j'utilise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est un savant mélange de plusieurs marques 😀
      Non en fait j’achète un paquet tous les deux ou trois ans, vert clair, vert foncé voire même jaune en fonction du stock du magasin qui se trouve sur ma route le jour où j’ai décidé de lâcher quelques pièces, je mélange le tout dans ma boîte à herbes, je roule... euh non ! Je le colle sur les socles.

      Supprimer