Libellés

Armée Carthaginoise en 216 av J-C au 1/72

Même si pour Carthage, sa marine de guerre fut toujours sa principale force, l'armée acquit un rôle clé dans l'extension du pouvoir punique sur les habitants du nord de l'Afrique et du sud de la Péninsule Ibérique, principalement dans la période comprise entre le vie siècle av. J.-C. et le iiie siècle av. J.-C. À partir du ve siècle av. J.-C., Carthage mit en œuvre un ambitieux programme d'expansion vers la Sardaigne, les îles Baléares et l'Afrique du Nord. Pour cette raison, l'armée se transforma progressivement en une mosaïque multiethnique, car l'insuffisance de ressources humaines propres motiva la nécessité d'enrôler des contingents de troupes étrangères, principalement comme mercenaires. Ce fait transforma les forces armées de Carthage en un conglomérat d'unités puniques, alliées et de mercenaires.



Terminé en un peu plus de trois mois.
197 figurines + les chevaux et les éléphants.

A la base c’est pour Command & Color, mais en utilisant des socles aimantés, je peux les adapter à n’importe quelle règles 

Pour DBA, les fameuses 12 plaquettes.




Pour l’Art de la Guerre


Et pour Command & Colors













Il ne me reste plus qu'a peindre l'armée Romaine...





6 commentaires:

  1. Bel ensemble ! Vivement les romains !

    RépondreSupprimer
  2. Great pictures if the army together! Nice work looking forward to the Romans.

    RépondreSupprimer
  3. Bel ensemble. Un gros travail réussi à saluer les figurines étant plutôt fluettes. Qu'est ce qui vous a fait choisir le 1/72 ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous tous
    A Gbouts : je peins du 1/72 depuis plus de 30 ans, j’ai des milliers de figurines pour jouer de nombreuses périodes. Je trouve que c’est le meilleur rapport qualité/taille/prix. Je suis un fan inconditionnel du 1/72. Je peins aussi du 28mm, mais jamais pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour Nous à la même époque !
      Nous avons fait le choix du 15mm...
      Maintenant il est tard pour en changer, même si Nous recrutons de plus en plus de 6mm !

      Supprimer