Libellés

SAGA en 1016 Victoire de Knut le Grand.

Le roi Æthelred le Malavisé est chassé d'Angleterre par Sven de Danemark en 1013, mais ce dernier meurt peu de temps après, ce qui permet à Æthelred de reprendre le pouvoir. Son fils aîné Edmond Côte-de-Fer doit faire face à un adversaire de poids : Knut le Grand, le fils de Sven. Edmond est vaincu à Assandun en octobre 1016 et meurt deux mois plus tard, permettant à Knut de s'emparer de toute l'Angleterre. Son empire s'étend alors sur le Danemark, la Norvège, une partie de la Suède et l'Angleterre.

Partie SAGA joué avec de superbes figurines d’un individu qui ne partage pas ses œuvres sur internet, il est resté à l’âge sombre.

Partie en 4 tours, rapide et violente, du pur SAGA






La table












Les Normands ont été écrasés par les Anglo-Danois. On me prête les figurines, on m’offres le couvert, je ne respecte même pas mon hôte.



2 commentaires:

  1. Je me suis dit en voyant le titre que tu étais encore plus prolifique que d'habitude... Après lecture, tu peux dire de ma part à la personne qui offre gîte-couvert-figurines qu'il a bien tort de ne pas nous en montrer un peu plus. Après, si c'est l'occasion pour toi d'enchaîner les parties, tu n'as pas tout perdu, et nous on a de beaux rapports de bataille !

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que le texte soit ci succinct dans le rapport, cela aurait mérité d'être un peu plus prolixe. En tout cas, bravo Knut !

    RépondreSupprimer