Libellés

Artillerie médiévale au 1/72

Artillerie Médiévale vers fin 14eme début 15eme.

Zvezda au 1/72


La serpentine a été ainsi nommé a cause du canon en forme de serpent est une arme du 15ème siècle Ici, il repose sur un chariot à deux roues et possède un support élévateur pour permettre une visée rudimentaire.  Le canon mesure environ 1 mètre 80 de long et est chargé au moyen d'une chambre séparée, dont plusieurs permettent un rechargement et un tir très rapides.  De nombreux modèles pour ce type de canon ont été utilisés, et celui-ci est un tout petit exemple, mais ce modèle est assez authentique.


La veuglaire est une pièce plus légère que la serpentine, avec un canon de 1 mètre 10, ce modèle est parfaitement typique et convient  à la première moitié du 15ème siècle.



Le ribaudequin était l'une des premières formes d'artillerie à poudre mobile, et au milieu du 14e siècle, elle était peut-être la plus courante.  Également connu sous le nom de pistolet à orgue, le ribaudequin se composait d'un certain nombre de petits canons sur un chariot qui pouvaient être déchargés ensemble ou rapidement, devenant ainsi une puissante arme antipersonnel.  Souvent utilisé pour défendre des passages étroits ou des brèches, il était parfois employé en grand nombre et pouvait être considéré comme la mitrailleuse de son époque.


L’attelage à deux chevaux  destinés à la serpentine.



2 commentaires:

  1. Quelle superbe collection, diversifiée et magnifiquement peinte!

    RépondreSupprimer
  2. C'est effectivement une superbe collection !
    C'est couleur de bois est très réaliste !
    Bravo !
    :-)

    RépondreSupprimer