Libellés

Des compléments indispensables à ma 13e Demi Brigade de la Légion Étrangère. 

Manquant cruellement de pièces antichars, les FFL firent feu de tous bois, et modifièrent même les fameuses Bren Carrier anglaises pour leur adjoindre des canons de 25 mm SA 34.

Bien que peu utiles face aux matériels les plus blindés des italiens et allemands, ces chenillettes permirent aux français de les supporter lors de raids ou de patrouilles et mirent à mal les plus légers des blindés ennemis ainsi que les camions et ravitaillements.

Impression 3D Ludocortorum au 1/72





Beyrouth, le capitaine Bitch réalise plusieurs modèles d'engins blindés sur la base de châssis de camions Dodge de 3 tonnes. Les Tanake sont des conversions réalisées à partir de camions Dodge WF 31 Canadiens achetés en Egypte. Engagés contre les anglais, ces engins équipent ensuite les Forces Françaises Libres.
Laissés sur place au moment de l'indépendance des territoires du Levant, certains de ces matériels seront employés jusqu'en 1961.

Impression 3D ludocortorum au 1/72




Léger, maniable, et disponibles en assez grand nombre, le camions Morris C8 furent affublés d'affuts de marine portant des canons de SA 34 de 25mm.

Les canons pouvant être utilisés à 360°, l'ensemble fut surnommé Derviche, comme ces communautés mystiques musulmanes dont la tradition est de tourner sur eux même de plus en plus rapidement au fur et à mesure que la musique et leurs chants s'accélèrent .

Impression 3D Ludocortarum au 1/72




3 commentaires: