En mars 1813, le Maréchal Bessières incorpora l'escadron des Tartares lituaniens, réduit maintenant à 50 hommes et 3 officiers, dans les débris du Troisième Régiment des Lanciers de la Garde, lui-même levé en Lituanie.
Toutefois, ils continuèrent à servir comme unités de combat distinctes dans le régiment de lanciers polonais au cours des campagnes d'Allemagne et de France. Les Tartares lituaniens englobèrent la 15ème compagnie sous Ulan et furent considérés comme étant de "Moyenne Garde" en août 1813. Ils se battirent à Leipzig et à Hanau. Cinquante hommes et trois officiers étaient officiellement présents à la bataille de Dresde le 27 août 1813.
Le 9 décembre 1813, les huit dernières compagnies des Lanciers de la Garde Impériale devinrent les Troisièmes Éclaireurs. Ce régiment fut en fait attaché aux Premiers Lanciers et placé sous le commandement général de son colonel, le Général Comte Krasinski. Le chef d'escadron ou commandant des Troisièmes Éclaireurs était Jean Kozietulski. Ce fut en tant que lanciers éclaireurs que les Tartares lituaniens combattirent pendant la campagne de France, jusqu'aux portes même de Paris.
Figurines Franznap.
On ne t'arrête plus !!!!!
RépondreSupprimerTes figurines sont vraiment magnifiques ! J'aime beaucoup la palette de couleurs que tu utilisés.
Ce ne sont que de vielles figurines pénitent depuis un petit moment, je n'ai qu'à poster, ça va vite.
RépondreSupprimer