Libellés

Les chevau-légers lanciers de la Garde impériale au 1/72


Le 1er régiment de chevau-légers lanciers polonais créée par Napoléon Ier et en service dans la Grande Armée de 1807 à 1815. C’est le quatrième régiment de cavalerie intégré à la Garde.
Considérés comme l'un des meilleurs régiments de cavalerie légère de leur temps, les lanciers polonais de la Garde sont fidèles à l'Empereur pendant toute la durée de l'épopée napoléonienne.




Le 2e régiment de chevau-légers lanciers de la Garde impériale est un régiment de cavalerie légère de la Garde impériale créé le 13 septembre 1810
Les lanciers rouges connaissent leur baptême du feu lors de la campagne de Russie en 1812.
Le régiment est présent à la campagne d'Allemagne, charge à Reichenbach, Dresde et Hanau. En 1814, les lanciers rouges affrontent les armées coalisées lors de la campagne de France, la Rothière, Montmirail, Arcis-sur-Aube et Saint-Dizier sont le théâtre de multiples charges des « écrevisses » de Colbert.
Ils sont présents aux Quatre Bras et à Waterloo où Colbert, le bras en écharpe, mène ses cavaliers à la charge sur le plateau de Mont-Saint-Jean.





Figurines Zvezda.

6 commentaires:

  1. Superbes figos ! 👍
    C'est une très belle unité !
    Combien d'heures de travail ? 🙄

    RépondreSupprimer
  2. Merci votre majesté, environ 10h de travail.

    RépondreSupprimer
  3. Une unité couverte de gloire...et d'une superbe peinture!

    RépondreSupprimer
  4. Gorgeous. Those Zvezda lancers are some of the most beautiful figures in 1/72nd aren't they? Your excellent painting makes them even more so.

    RépondreSupprimer